photo-cpf

Demandeurs d’emploi : Comment financer ou co-financer ma formation avec mon compte CPF ?​

Demandeurs d’emploi : Comment financer ou co-financer ma formation avec mon compte CPF ?

Demandeur d’emploi

Si vous êtes un demandeur d’emploi, sachez que les périodes de chômage ne permettent pas d’acquérir des droits à formation. Cependant, il est possible d’utiliser vos droits déjà acquis si vous désirez vous former pendant votre période de chômage.

Ces droits servent exclusivement au financement d’une ou plusieurs formations. Ils ne peuvent être donnés à une autre personne ou versés sur votre compte bancaire. 

C’est sur la base des déclarations sociales transmises par votre/vos employeurs (autrement dits les acédics), que les droits formation sont alimentés.

Si vous êtes inscrit à Pôle emploi, vous pouvez, sous certaines conditions, demander un financement complémentaire. La demande s’effectue directement en ligne lors de la création de votre dossier de formation, en cliquant sur « je fais une demande d’aide au financement ».
Pour que le financement de Pôle emploi puisse vous être proposé, vous devez choisir une session qui débute dans 21 jours ouvrés minimum.  Pôle Emploi vous répondra sous 10 jours ouvrés maximum à compter de la date de votre demande.
Pendant ce temps, votre place en formation est réservée par l’organisme de formation.

Comments are closed.