Tout savoir sur

Bilan de Compétences

Le bilan de compétences permet d'analyser ses compétences professionneles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations en appui d'un projet d'évolution professionnelle et, le cas échant, de formation.

Eligible CPF

Pour qui ?

Toute personne active, notamment les salariés du secteur privé, les demandeurs d’emploi : la demande doit être faite auprès de Pôle emploi, de l’APEC ou de Cap emploi, les salariés du secteur public sont eux aussi concernés.

Pourquoi ?

Il permet d’analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes et ses motivations, d’utiliser ses atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière.

A quel prix ?

Les bilans de compétences sont éligibles au CPF, hors temps de travail, l’employeur n’a pas à être informé; pendant le temps de travail, il doit demander l’accord préalable de l’employeur.

Comment ?

La durée du bilan de compétences varie selon le besoin de la personne. Elle est au maximum de 24 heures. Elle se répartit généralement sur plusieurs semaines en trois phases: Une phase préliminaire, une phase d’investigation et une phase de conclusion.

0

Nombre de bénéficiaires

Qualiopi bilan de compétence en cours

Shopping Basket